
Conseil en marketing
Voici les étapes de mise en place de mes prestations de conseil en marketing :
- Envoi d'un questionnaire détaillé dans le but est de cerner vos attentes, vos valeurs ainsi que les avantages de vos produits ou services (prise de brief)
- Proposition d’un plan marketing (copy-strategy) qui contient une analyse de votre concurrence, de votre cible et de votre offre. Aussi, et surtout, ce plan contient la solution la plus adaptée à vos besoins (stratégie générale, type de communication, référencement, community management etc.).
- Validation de la proposition
- Mise en œuvre des solutions choisies
Je réalise moi-même les prestations définies. Toutefois, si vous avez le temps et les capacités de mettre en place cette stratégie vous-même, je peux vous proposer une formation marketing, sur l'ensemble des éléments choisis, que ce soit auprès de vous-même ou de vos salariés.
Compétences en marketing
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Conseil en stratégie
Je vous propose une stratégie adaptée et efficace - tout en respectant votre budget - dans le but d'atteindre vos objectifs rapidement !
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Etude de marché
Pour un lancement de produit ou de service, j’étudie en amont la composition du marché sur lequel vous souhaitez vous implanter.
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Etude concurrence
J'effectue une analyse de votre concurrence, dans le but de s'inspirer des best pratices (benchmarking).
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Création de site Internet*
Il s'agit de l’élément de base, assurément indispensable dans le cadre d'une mise en place de stratégie digitale !
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Référencement
Le référencement permet de placer votre site parmi les premiers résultats de recherche sur le web (SEO / SEA).
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Community management
Travail d'animation de vos espaces sur les réseaux sociaux.
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Campagne Facebook Ads
Il s'agit des campagnes de publicités sur le réseau social Facebook.
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Marketing de contenu
Méthode qui consiste à attirer des prospects sur votre site en leur proposant du contenu rédactionnel de qualité.
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Emailing
Il s’agit de diffuser des lettres d’information à vos prospects dans l’idée de susciter leur intérêt sans jamais les lasser !
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Création de supports
Création ou refonte de vos supports de communication externes et internes : flyers, cartes de visites, brochures etc.
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Plans de communication
J’élabore un plan de communication médias (presse, radio...) et hors médias en négociant pour vous les meilleurs tarifs !
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Relations presse
Il s’agit de diffuser un communiqué dans le but d’obtenir des retours au sein de la presse écrite ou de sites Internet d’information.
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Stratégie de marque
Travail de réflexion consistant à définir votre marque, votre image et le positionnement de votre entreprise.
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Sondage clients
J'élabore puis je diffuse des sondages afin d'évaluer le niveau de satisfaction de vos clients.
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Analyse de votre offre
J'analyse votre offre dans le but de vous proposer d'éventuels axes de développement.
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Recherche de financement
Je peux vous aider à récolter des fonds en mettant en place des campagnes de type "crowdfunding".
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Marketing automation
Le marketing automation est un procédé permettant d'automatiser vos campagnes d'emailing.
* En fonction de la demande, les prestations seront réalisées en direct ou par des partenaires sélectionnés par la qualité de leurs compétences ainsi que les tarifs pratiqués.