Community manager freelance


Le rôle du community manager freelance est d'animer, comme son nom l'indique, des communautés sur des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Linkedin (pour ne citer que les plus connus !).

La communication sur les réseaux sociaux est devenue un incontournable de toute stratégie digitale. Un chiffre pour illustrer cette affirmation : en 2020, 48% de la population mondiale est active sur les réseaux sociaux.

Le travail du community manager est de mettre en place une stratégie social média qui prend en compte :

  1. Les caractéristiques de votre marché
  2. Les attentes et les habitudes de votre cible
  3. La zone géographique que vous visez
  4. La saisonnalité et les événements importants sur votre secteur
  5. Le type de communication adapté à vos valeurs ainsi que vos objectifs

Chaque réseau a ses propres codes, ses propres règles, et le rôle de votre community manager est de les maîtriser à la perfection. Les qualités qui distinguent un "bon" professionnel des réseaux sociaux sont : ses capacités d'organisation, la qualité de sa plume, sa curiosité et surtout sa créativité sans limite ! [wp-svg-icons icon="wink" wrap="i"]

Les réseaux sociaux que je maîtrise