Conseil en marketing

Agence conseil en marketing


Voici les étapes de mise en place de mes prestations de conseil en marketing :

  1. Proposition d’un plan marketing adapté à vos besoins (stratégie générale, référencement, community management etc.)
  2. Validation de la proposition avec le client
  3. Mise en œuvre des solutions choisies

Je réalise moi-même les prestations définies. Toutefois, si vos besoins nécessitent une expertise qui n’est pas la mienne, je peux intervenir en collaboration avec d’autres experts.  Je choisis ces collaborateurs en fonction de la qualité des services qu’ils proposent ainsi que de la justesse des tarifs pratiqués. Aussi, si votre budget ne vous permet pas de faire appel à un spécialiste pour la mise en oeuvre du plan défini sur une plus ou moins longue durée, je vous propose une formation des prestations envisagées, que ce soit auprès de vous-même ou de vos salariés.

Compétences en marketing


Conseil en stratégie

Je vous propose une stratégie adaptée et efficace, tout en respectant votre budget, dans le but d'atteindre vos objectifs rapidement !

Etude de marché

Pour un lancement de produit ou de service, j’étudie en amont la composition du marché sur lequel vous souhaitez vous implanter.

Etude concurrence

J'effectue une analyse stratégique de votre entreprise en fonction des pratiques et de la situation de vos concurrents.

Création de site Internet*

Il s'agit de l’élément de base. Il est assurément indispensable dans le cadre d'une mis en place de stratégie digitale !

Référencement

Le référencement de votre site peut être naturel et/ou payant. Je fais en parallèle de ce type de prestations, un travail d'optimisation de votre taux de conversion.

Community management

Il s’agit de la stratégie qui vise à positionner votre marque sur les réseaux sociaux dans le but d’en accroître la notoriété.

Campagne Facebook Ads

Pour accroître votre notoriété, ou tout simplement votre nombre de "fans", je mets en place des campagnes adaptées à ce réseau social.

Marketing de contenu

Le marketing de contenu consiste à attirer des prospects sur votre site en leur proposant du contenu rédactionnel de qualité.

Emailing

Il s’agit de diffuser des lettres d’information à vos prospects dans l’idée de susciter leur intérêt jamais les lasser !

Création de supports*

Création ou refonte de vos supports de communication externes et internes : flyers, cartes de visites, brochures etc.

Plans de communication

J’élabore un plan de communication médias (presse, radio...) et hors médias en négociant pour vous les meilleurs tarifs !

Relations presse

Il s’agit de diffuser un communiqué dans le but d’obtenir des retours au sein de la presse écrite ou de sites Internet d’information.

Stratégie de marque

Travail de réflexion consistant à définir votre marque, votre image et le positionnement de votre entreprise.

Sondage clients

J'élabore puis je diffuse des sondages afin d'évaluer le niveau de satisfaction de vos clients puis j'utilise ces données dans le cadre de votre stratégie.

Analyse de votre offre

J'analyse votre offre, vos produits, vos services, les tarifs pratiqués et vos circuits de distribution dans le but de vous proposer d'éventuels axes de développement.

Recherche de financement

Je vous aide, toujours dans le cadre de mes missions en communication, à récolter des fonds pour votre entreprise, en mettant en place, avec vous, des campagnes de type "crownfunding"

Marketing automation

Le marketing automation est un procédé permettant d'automatiser vos campagnes d'emailing, notamment en fonction des actions de visiteurs de votre site.

* En fonction de la demande, les prestations seront réalisées en direct ou par des partenaires sélectionnés par la qualité de leurs compétences ainsi que les tarifs pratiqués.