Conseil en marketing

Conseil en marketing


Voici les étapes de mise en place de mes prestations de conseil en marketing :

  1. Envoi d'un questionnaire détaillé dans le but est de cerner vos attentes, vos valeurs ainsi que les avantages de vos produits ou services (prise de brief)
  2. Proposition d’un plan marketing (copy-strategy) qui contient une analyse de votre concurrence, de votre cible et de votre offre. Aussi, et surtout, ce plan contient la solution la plus adaptée à vos besoins (stratégie générale, type de communication, référencement, community management etc.).
  3. Validation de la proposition
  4. Mise en œuvre des solutions choisies

Je réalise moi-même les prestations définies. Toutefois, si vous avez le temps et les capacités de mettre en place cette stratégie vous-même, je peux vous proposer une formation marketing, sur l'ensemble des éléments choisis, que ce soit auprès de vous-même ou de vos salariés.

Compétences en marketing


Conseil en stratégie

Je vous propose une stratégie adaptée et efficace - tout en respectant votre budget - dans le but d'atteindre vos objectifs rapidement !

Etude de marché

Pour un lancement de produit ou de service, j’étudie en amont la composition du marché sur lequel vous souhaitez vous implanter.

Etude concurrence

J'effectue une analyse de votre concurrence, dans le but de s'inspirer des best pratices (benchmarking).

Création de site Internet*

Il s'agit de l’élément de base, assurément indispensable dans le cadre d'une mise en place de stratégie digitale !

Référencement

Le référencement permet de placer votre site parmi les premiers résultats de recherche sur le web (SEO / SEA).

Community management

Travail d'animation de vos espaces sur les réseaux sociaux.

Campagne Facebook Ads

Il s'agit des campagnes de publicités sur le réseau social Facebook.

Marketing de contenu

Méthode qui consiste à attirer des prospects sur votre site en leur proposant du contenu rédactionnel de qualité.

Emailing

Il s’agit de diffuser des lettres d’information à vos prospects dans l’idée de susciter leur intérêt sans jamais les lasser !

Création de supports

Création ou refonte de vos supports de communication externes et internes : flyers, cartes de visites, brochures etc.

Plans de communication

J’élabore un plan de communication médias (presse, radio...) et hors médias en négociant pour vous les meilleurs tarifs !

Relations presse

Il s’agit de diffuser un communiqué dans le but d’obtenir des retours au sein de la presse écrite ou de sites Internet d’information.

Stratégie de marque

Travail de réflexion consistant à définir votre marque, votre image et le positionnement de votre entreprise.

Sondage clients

J'élabore puis je diffuse des sondages afin d'évaluer le niveau de satisfaction de vos clients.

Analyse de votre offre

J'analyse votre offre dans le but de vous proposer d'éventuels axes de développement.

Recherche de financement

Je peux vous aider à récolter des fonds en mettant en place des campagnes de type "crowdfunding".

Marketing automation

Le marketing automation est un procédé permettant d'automatiser vos campagnes d'emailing.

* En fonction de la demande, les prestations seront réalisées en direct ou par des partenaires sélectionnés par la qualité de leurs compétences ainsi que les tarifs pratiqués.