janvier 2019
Nous y voilà enfin : le moment de vous souhaiter une belle et éclatante année 2019 ! L’occasion pour vous, entrepreneurs, de faire un bilan de l’année qui s’est écoulée et de définir là où vous allez lancer vos flèches pour les 365 jours à venir.
Pour nous, il s’agit de l’occasion de partager avec vous les attentes des internautes en vous dévoilant quels ont été les termes les plus recherchés sur Google en 2018 grâce à l’outil des spécialistes en marketing : Google Trends.
Recherches Google 2018 : des évidences et quelques surprises !
Quand on se penche sur les tendances de recherche 2018, il y des évidences mais aussi quelques surprises !
Côté littérature, de nombreux français se sont intéressés au roman policier la vérité sur l’affaire Harry Quebert sorti en 2012. Cette tendance est certainement due à l’adaptation du livre en série avec, dans le rôle principal – fait non négligeable – l’acteur Patrick Dempsey. ^^
Sans surprise, les actualités les plus recherchées sont relatives au mouvement des gilets jaunes ainsi qu’à la coupe du monde de football.
Si on part du côté des paroles de chansons, nos compatriotes ont souhaité connaitre les paroles de Bella Ciao (le générique de la série américaine repris par Maître Gims) mais surtout de Bohemian Rapsody (merci Bryan Singer 😉 !).
La définition la plus recherchée est celle de la « procrastination ». Les français sont-ils nombreux à procrastiner, ça, nous ne le saurons jamais.
Les français se posent des questions…
En effet, les internautes ont souhaité savoir comment devenir :
- Pompier #1
- Mannequin #3
Quand on se penche sur ce qui tracasse les français… Eh bien il faut savoir qu’ils se demandent pourquoi :
- La guerre 14/18 ? (culture G)
- Les poilus ? (encore culture G)
- Griezmann joue en manches longues ? (c’est vrai ça, pourquoi ?)
- Mais surtout, pourquoi Maître Gims n’enlève jamais ses lunettes ? (NSPP)
Que prédit-on pour 2019 ?
On se lance, une boule de cristal à la main pour vous dire que selon nous, en 2019, Google.fr sera jonché de :
-
- « Photo Jeddah Tower » : la plus haute structure du monde qui sera fin érigée
-
- « Coupe du monde féminine en France » : peut-être que le domaine sportif sera le premier à prôner l’égalité hommes / femmes ^^
-
- « Conséquences : Europe sans le Royaume-Uni », le grand départ étant annoncé pour le 29/03
-
- « Chute du Mur de Berlin » : nous fêterons les 30 ans de cet événement le 09/11
Côté cinéma, on vote pour : « Avatar 2 », « Toy Story 4 » et l’adaptation de « 1984 » de Georges Orwell – sujet plus que d’actualité pour ceux qui ont lu le livre, et qui peut-être la surprise de l’année au box office !
… et concernant le marketing 2019 ?
Pour finir, voici nos paris concernant notre sujet de prédilection <3, le marketing :
- « Référencement recherche vocale » : la multiplication des outils facilitateurs de recherche vocale vont certainement nous conduire à adapter résolument notre travail de référencement SEO
- « Protection des données utilisateurs » : encore et toujours !
- « Vidéo marketing » : la vidéo reste à ce jour un outil qui pourrait être exploité bien davantage qu’il ne l’est actuellement
- « Marketing d’influence », avec cette année, une orientation vers les « micro-influenceurs »
Vous avez besoin d’aide et de conseils pour mettre en place votre stratégie marketing 2019 ? Contactez-nous ici : besoin d’un conseil en marketing !