octobre 2018
Ce mois-ci, vous ne pouvez pas passer à côté de deux nouveautés en matière de publicité sur les réseaux sociaux. C’est sur Pinterest et Instagram que cela se passe ! 😉
Pinterest promeut les produits présents au sein de ses pins
Tout d’abord, il y a Pinterest, qui module ses pins afin de promouvoir les produits qui y sont associés. Le but ? Donner aux utilisateurs la possibilité d’acheter directement les produits affichés.
Le réseau social, dont la vocation initiale est le partage d’images, s’oriente ainsi vers une fonctionnalité Shopping dans le but de développer son offre publicitaire.
Dorénavant, il suffira d’un clic pour que l’utilisateur visualise le prix de l’article et soit redirigé vers le site du marchand. Autre nouvelle fonctionnalité : un raccourci qui mène l’utilisateur vers des produits semblables à ceux visualisés dans le pin’s.
Nous le prédisons, grâce à ce système, le 20ème réseau social le plus populaire dans le monde, avec ses 200 millions d’utilisateurs mensuels, s’offrira un net accroissement de revenus publicitaires. 😉
Réservez une table de restaurant via Instagram !
L’autre nouveauté, c’est du côté d’Instagram, le réseau de partage de photos au milliard d’utilisateurs mensuels, le 5ème réseau le plus populaire dans le monde, qu’on la trouve.
C’est bien connu, les insta-addicts adorent partager les photos des plats qu’ils commandent, et dégustent, au restaurant. Eh bien désormais, ils pourront aussi profiter du réseau social pour réserver leurs tables !
En effet, Instagram propose un partenariat hyper novateur avec le site LaFourchette qui permet à ses utilisateurs de réserver une table chez les restaurateurs partenaires du site via un bouton intégré à l’application.
L’avantage pour les clients ? Réserver très simplement une table auprès de restaurants découverts en navigant sur l’app, sans passer par les cases « recherche sur Google » et « appel aux heures d’ouverture ».
Instagram s’inscrit ainsi comme LE réseau social incontournable des restaurateurs en devenant un canal d’acquisition direct.
Vous souhaitez développer votre présence sur ces réseaux sociaux et surfer sur la vague ? Faites appel à un community manager, qui saura vous guider dans cette communication ! Pour me contacter, suivez le lien : contact 😉